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mardi 29 juin 2010

[Tamper Data] Tricher un score

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  • Methode 1
Tout d'abord installer l'extension firefox : tamper data
Pour l’exemple, je vais utiliser le jeu Boost. Rendez-vous sur la page du jeu et suivez ces quelques étapes :
  1. Lancez une partie et attendez de perdre. Le jeu va vous proposer de soumettre votre score.
  2. Rentrez votre pseudo MAIS ne cliquez pas sur « Submit’. Il faut lancer avant Tamper Data (Menu Outils -> Altérer données).Une fenêtre va s’afficher avec toutes les requêtes que votre navigateur est en train d’effectuer.
  3. Retournez dans le jeu et appuyez sur « submit ».
  4. Toutes les pages, que le jeu appelle, vont s’afficher dans la fenêtre de Tamper Data. Il faut ici repérer celle qui va servir pour envoyer votre score. En général, le jeu va faire une requête POST. Donc, cherchez en priorité ce type.
    Dans ma liste je n’ai qu’une page en POST, c’est celle-ci : http://hiscore.arcadebomb.com/boost_submit.php
  5. Je la sélectionne pour voir le détail de la requête. Je regarde le contenu de la variable POSTDATA et je peux voir qu’elle contient mon score (s=334) et mon pseudo (n=toto).
La page boost_submit.php est donc la bonne ! Maintenant, on va passer à la deuxième phase.
Changement du score
  1. Effectuez les étapes 1 et 2 de la partie « Identification de la page ».
  2. Dans la fenêtre Tamper Data, cliquez sur le menu « Démarrer altération »
  3. Retournez dans le jeu et appuyez sur « submit ».
  4. Une boîte de dialogue va s’ouvrir vous demandant si vous voulez altérer la requête. Il faut cliquer sur « Altérer » seulement pour la page que vous avez identifiée précédemment ici c’est http://hiscore.arcadebomb.com/boost_submit.php. S’il s’agit d’une autre page, cliquez sur « Envoyer »
  5. Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec les détails de la requête, mais cette fois-ci, on peut changer les valeurs. Repérez la variable POSTDATA. Vous devriez avoir la valeur de votre score. Changez là par ce que vous voulez ! :-)
  6. Cliquez sur OK. Si on vous demande de changer la Content-Lenght, acceptez.
  7. S’il reste des requêtes à traiter, Tamper Data va vous demander pour chaque requête si vous voulez l’altérer. Décochez la case « Continuer l’altération » et cliquez sur « Envoyez »
Et voilà ! Vous venez de modifier le score d’un jeu en ligne !


  • Methode 2
Les jeux Flash sont exécutés par votre ordinateur et pour ce faire le jeu a besoin de stocker les variables quelque part. C'est dans la RAM de votre ordinateur quelles sont stockées.
Certains logiciels comme CheatEngine ou Tsearch permettent de trouver cette variable et de la modifier. Cette technique marche plutôt bien, et c'est surement la plus efficace des techniques présentées ici.

Il faut lancer le jeu et multiplier votre score par 8 (Ne me demandez pas pourquoi..., peut être parce que c'est traduit en hexadécimal ?) puis mettre le résultat dans le logiciel. Celui-ci va scanner toutes les variables pour sélectionner celles qui ont la même valeur que votre score fois 8. Ensuite il faut que dans le jeu vous gagnez/perdiez des points puis écrire le nouveau score fois 8 dans le logiciel. Il va alors sélectionner dans les variables précédentes celles qui ont encore la même valeur et ainsi de suite jusqu'à avoir la bonne variable.
On peut aussi faire la sélection en utilisant les variations de votre score, il faut alors dire au logiciel si le score croit ou décroit à chaque fois...

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